Nicole Aubert est professeur émérite au département Stratégie, Hommes et Organisation du campus Paris d’ESCP Europe. Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, elle est également titulaire d’une Maîtrise de Droit, d’une Maîtrise de Psychologie Clinique et d’un Doctorat en Sciences des Organisations de l’Université Paris IX Dauphine. Elle est également titulaire d’une habilitation à diriger des recherches.
Professeur à ESCP Europe depuis 1985, elle intervient notamment dans le domaine du comportement organisationnel et des aspects humains du management dont elle coordonne les enseignements fondamentaux. Elle est également Directeur scientifique du Mastère Spécialisé Management des Hommes et des Organisations.
Ses travaux de recherche portent sur les liens entre les modes de management et le vécu individuel dans l’entreprise, sur le coût humain de la performance et les pathologies qui en découlent et sur l’impact des nouvelles temporalités (urgence, immédiateté, instantanéité…) sur ce que vivent les individus dans leur contexte de travail, de même que sur les nouveaux types de comportement à l’œuvre dans la société contemporaine.
Plus largement, ses derniers travaux portent sur l’exploration de la dimension « hypermoderne » de la société et sur les mutations de l’identité individuelle contemporaine

VIDÉOS

RDCannes 2015 – LE CONFLIT –